Menu Fermer

Communiqué du Cercle des Amis sur le verdict du Tribunal Administratif - Le combat continue

Communiqué de presse des Amis des réfugiés Solidarité dans Solidarité International

26.3.2021

Sur le verdict du Tribunal administratif de Stuttgart - rendu public par le PM du Tribunal administratif du 17 mars 2021 - dans le procès Alassa Mfouapon contre l'Etat du Bade-Wurtemberg

La négociation s'est accompagnée de protestations à l'échelle nationale contre la politique actuelle des réfugiés - non seulement contre les expulsions renouvelées, en partie complètement incompréhensibles et inhumaines de ces derniers temps, mais aussi contre la politique européenne des réfugiés, qui vise à étendre l'isolement, la dissuasion et la prévention de la fuite jusqu'à aux « refoulements » en Méditerranée.

Le procès visant à établir l'illégalité de l'opération policière dans le centre d'accueil initial de l'État à Ellwangen (LEA Ellwangen) a été confirmé par le tribunal dans des parties importantes : Le jugement déclare que l'opération policière, dans la mesure où elle concernait le plaignant Alassa Mfouapon, était illégale . Cependant, puisque tous les résidents du centre d'accueil initial de l'État ont été traités de la même manière cette nuit-là, il serait logique de conclure que toute l'opération était illégale. La position de l'avocat et d'autres tribunaux en Allemagne selon laquelle une chambre dans un logement pour réfugiés est un appartement pour lequel la protection de l'article 13 GG s'applique à l'inviolabilité de l'appartement et donc un mandat de perquisition selon des critères clairs est requis avant une perquisition , mais le tribunal l'a rejeté. Cependant, l'appel devant le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg à Mannheim a été autorisé. Cela continuera d'être débattu devant les tribunaux.

La question de savoir si un réfugié a ou non le droit à un logement sûr fait également l'objet d'une demande urgente de la Société pour les droits de la liberté (GFF) contre le règlement intérieur du centre d'accueil initial de Fribourg devant le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg. Elle poursuit avec Action to Stay à Fribourg, Pro Asyl, le Conseil des réfugiés du Bade-Wurtemberg et 4 réfugiés. Sarah Lincon, avocate et coordinatrice de procédure chez GF, déclare : « Il y a peu d'endroits en Allemagne où les droits fondamentaux s'appliquent aussi peu que dans les logements pour réfugiés. Le gouvernement de l'État restreint de manière disproportionnée les droits centraux dans les installations - et sans aucune base légale.

Anglais

Communiqué de presse du Cercle des Amis des Réfugiés Solidarité à Solidarité International
26.3.2021

Sur le jugement du tribunal administratif de Stuttgart - annoncé par le PM du tribunal administratif du 17.3.21 - dans le procès d'Alassa Mfouapon contre l'état du Bade-Wurtemberg

L'audience s'est accompagnée de protestations à l'échelle nationale contre la politique actuelle des réfugiés - non seulement contre la reprise des expulsions, en partie complètement incompréhensibles et inhumaines de ces derniers temps, mais aussi contre la politique européenne des réfugiés, qui vise à étendre l'isolement, la dissuasion et la prévention des fuites jusqu'aux "refoulements" en Méditerranée.

Le tribunal a confirmé l'allégation selon laquelle le déploiement de la police au centre d'accueil initial d'Ellwangen (LEA Ellwangen) était illégal à d'importants égards : Le jugement déclare que le déploiement de la police était illégal en ce qui concernait le plaignant Alassa Mfouapon. Cependant, étant donné que tous les résidents du centre d'accueil Land First ont été traités de la même manière cette nuit-là, il en résulterait, selon le bon sens, que toute l'opération était illégale. Toutefois, le tribunal a rejeté le point de vue de l'avocat, ainsi que celui d'autres tribunaux allemands, selon lesquels une chambre dans un logement pour réfugiés est un logement auquel s'applique la protection de l'article 13 de la loi fondamentale sur l'inviolabilité du logement et, par conséquent, un mandat de perquisition selon des critères clairs est requis avant une perquisition. Cependant, un appel a été autorisé devant le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg à Mannheim. Cela continuera d'être débattu devant les tribunaux.

La question de savoir si un réfugié a droit ou non à un logement sûr, entre autres, fait également l'objet d'un recours urgent de la Société pour les droits à la liberté (GFF) contre le règlement intérieur du centre d'accueil initial de Fribourg devant le tribunal administratif de Baden - Wurtemberg. Il poursuit avec l'action de rester à Fribourg, Pro Asyl, le Flüchtlingsrat Baden-Württemberg et 4 réfugiés. Sarah Lincon, avocate et coordinatrice procédurale de GF, déclare : « Il y a peu d'endroits en Allemagne où les droits fondamentaux s'appliquent aussi peu que dans les logements pour réfugiés. Le gouvernement de l'État restreint de manière disproportionnée les droits clés dans les installations - et sans aucune base légale.

Français
Communiqué de presse du Cercle des Amis de la Solidarité avec les Réfugiés de Solidarité Internationale
26.3.2021

Sur le verdict de la Cour Administrative de Stuttgart – annoncé par le PM de la Cour Administrative du 17.3.21 – dans le procès d'Alassa Mfouapon contre l'état de Baden-Württemberg

Le processus s'est accompagné de manifestations dans tous les pays contre la politique actuelle en matière de réfugiés – non seulement contre la reprise des expulsions, en partie totalement incompréhensibles et inhumaines, de ces derniers temps, mais aussi contre la politique européenne en matière de réfugiés , qui vise à étendre l'isolement, la dissuasion et la prévention de la fuite jusqu'aux "pushbacks" en Méditerranée.

La demande de déclaration d'illégalité du déploiement de la police dans le centre d'accueil initial de l'État d'Ellwangen (LEA Ellwangen) a été acceptée par le tribunal dans des parties importantes : Le jugement indique que le déploiement de la police , en ce qu'il concernait le suspect Alassa Mfouapon, était illégal. Cependant, étant donné que tous les résidents du centre d'accueil "Land First" ont été traités de la même manière cette nuit-là, il s'ensuit, selon le bon sens, que l'ensemble de l'opération était illégal. Toutefois, le tribunal a rejeté le point de vue de l'avocat, ainsi que celui d'autres tribunaux en Allemagne, selon lequel une chambre dans un logement pour réfugiés est une habitation à laquelle s'applique la protection de l'article 13 de la Loi fondamentale sur l'inviolabilité de l'habitation, et qu'un mandat de perquisition selon des critères clairs est donc nécessaire avant de pouvoir effectuer une perquisition. Toutefois, l'appel a été reçu par le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg à Mannheim. Cette question a été débattue devant les tribunaux.

La question de savoir si un réfugié a droit ou non à un logement sûr, entre autres, fait également l'objet d'un recours urgent de la Society for Freedom Rights (GFF) against le règlement intérieur du centre de premier accueil de Fribourg devant le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg. Elle poursuit l'affaire avec la campagne pour le droit de séjour de Fribourg, Pro Asyl, le Baden-Württemberg Refugee Council et 4 réfugiés. Sarah Lincon, avocate et coordinatrice de procédure de GF, déclare : « Il y a peu d'endroits en Allemagne où les droits fondamentaux s'appliquent aussi peu que dans les logements pour réfugiés. Le gouvernement de l'État restreint de manière disproportionnée les droits fondamentaux dans les établissements - et sans aucune base juridique."

Le traitement inhumain des réfugiés doit cesser !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

fr_FRFrançais