Menu Close

Construisons de solides chains de solidarité dans la lutte contre les expulsions

Augmenter le nombre d'expulsions fait partie de la politique réactionnaire des réfugiés de la RFA. Constructions of chains de solidarité plus fortes.

1. La personne concerné.e est au center. Elle/ Il est son atout le plus fort, avec sa personne, ses raisons de fuite, ses objectifs. Elle/ Il doit vouloir mener le combat.

2. Si l'expulsion est announced, le risque concret d'expulsion doit être évalué aussi précisément que possible. Nous aidons à soumettre de manière ordonnée les documents pour all conseil juridique immédiatement nécessaire.

3. Le travail de relations publiques est la clé, il commence immédiatement après le premier accord juridique et a de nombreuses options.
– Nous créons le plus tôt possible une list de diffusion presse, qui est en constante évolution, y compris avec des personnalités connues sur place, and nous établissons des contacts personnels avec la presse. Determiner qui travaille la presse
– planifier des actions publiques pour informer sur les raisons de la fuite, la situation dans le pays d'origin et la situation personnelle de la personne concernée, et attaquer la politique réactionnaire des réfugiés
Collector of the signature dans la rue, devant des écoles, des entreprises, etc., également en line via the portals de petitions avec lesquels nous travaillons activement

4. Developer of actions de combat concretes
Veillées («tente de solidarité») à des horaires fixes, selon la situation également 24 hours devant un foyer, dans des lieux publics où les gens peuvent venir, express leur solidarité et s'informer,
– Organizer of protestations aux aéroports de depart: aucune expulsion ne peut être acceptée sans être contredite! Nous ne sommes pas d'accord! A violation of human rights is produced!

5. Formuler des revendications concrètes et précises qui concernent également l'ensemble de la politique des réfugiés.

6. Former of chains d'informations et téléphoniques. La chaîne téléphonique doit être fixée jusqu'au about pour chaque personne concernée, mais doit être doublement secured.

7. La personne concernée doit disposer d'un premier interlocuteur fiable et joignable à tout moment. Aide speciale et formation contre l'anxiété, les troubles du sommeil, les crises de panique.

8. Nous aidons à la recherche d'avocats democratiques, d'un état d'esprit internationalistes et nous aidons à construct un réseau d'avocats et de médecins progressives.

9. La solidarity est la clé, une lutte contre l'expulsion n'est possible qu'organée. You need it, but also a local circle of friends for the solidarity with the refugees, researcher des allies et partenaires. Cela peuvent être des amis, des jeunes et des associations de jeunes, des collègues de travail, des passionnés de sport, des paroisses, des syndicats, des organizations militantes de femmes, …

10. Informer of the circle of friends for the solidarity with les réfugiés de l'evolution de the situation afin qu'il puisse agir éventuellement à l'échelle national.

11. Toute lutte contre l'expulsion coûte de l'argent, qu'il s'agisse des frais juridiques, de l'impression de tracts, des frais de déplacement, chaque activité doit être liée à un processus actif de collecte de fonds afin de pouvoir financier les frais de manière independent.

12. En règle générale, l'expulsion se fait au plus tot 10 jours après un avis d'expulsion! The tactique du "Jour X" est a method éprovée de preparation à la situation comme à l'état-major, avec le lieu et l'heure exacts précédemment ancrés.

13. Nous devons connaître les emplacements des centers de retention in the region.

14. Toutes les expulsions ne peuvent être empêchées – le combat peut et doit se poursuivre dans all les pays du monde, nous restons en contact!

15. En fonction du pays vers lequel est expulsé, nous clarifions au préalable si les contacts personnels du Freundskreis dans le pays peuvent accueillir la personne concernée et dans un premier temps l'héberger respectivement la soutenir pendant une durée convenue.

en_USEnglish
Cookie Consent with Real Cookie Banner