Menú Cerrar

Construisons de solides chains de solidarité dans la lutte contre les expulsions

Augmenter le nombre d'expulsions fait partie de la politique réactionnaire des réfugiés de la RFA. Construcciones de cadenas de solidarité plus fortes.

1. La personne concerné.e est au centre. Elle/ Il est son atout le plus fort, avec sa personne, ses raisons de fuite, ses objectifs. Elle/Il doit vouloir mener le combat.

2. Si la expulsión está anunciada, el riesgo concreto de expulsión es posible. Nous aidons à soumettre de manière ordonnée les documents pour all conseil juridique immédiatement nécessaire.

3. El trabajo de las relaciones públicas es la clave, il begin immédiatement après le premier accord juridique et a de nombreuses options.
– Nous créons le plus tôt possible une list de diffusion presse, qui est en constante évolution, y compris avec des personnalités connues sur place, y nous établissons des contactos personales avec la presse. Determiner qui travaille la presse
– planificador des acciones publicas pour informer sur les raisons de la fuite, la situacion dans le pays d'origine et la situacion personal de la persona preocupada, et attaquer la politique réactionnaire des réfugiés
Coleccionista de la firma dans la rue, devant des écoles, des entreprises, etc., également en línea a través de los portales de peticiones avec lesquels nous travaillons activement

4. Desarrollador de acciones de combate concretos
Veillées («tente de solidarité») à des horaires fixes, selon la status également 24 hours devant un foyer, dans des lieux publics où les genes peuvent venir, express leur solidarité et s'informer,
– Organizador de protestas aux aéroports partir: aucune expulsión ne peut être acceptée sans être contredite! ¡Nous ne sommes pas d'accord! ¡Se produce una violación de los derechos humanos!

5. Formuler des revendications concrètes et précises qui concernent également l'ensemble de la politique des réfugiés.

6. Formador de cadenas de información y téléfonos. La chaîne téléphonique doit être fixée jusqu'au about pour chaque personne concernée, mais doit être doublement asegurado.

7. La personne concernée doit disposer d'un premier interlocuteur fiable et joignable à tout moment. Ayuda especial y formación contra la ansiedad, los problemas del sueño, las crisis de pánico.

8. Nous aidons à la recherche d'avocats democratiques, d'un état d'esprit internationalistes et nous aidons à construir un réseau d'avocats et de médecins progresistas.

9. La solidaridad est la clé, une lutte contre l'expulsion n'est possible qu'organée. Lo necesitas, pero también un círculo local de amigos para la solidaridad con los refugiados, researcher des allies et partenaires. Cela peuvent être des amis, des jeunes et des asociaciones de jóvenes, des collègues de travail, des passionnés de sport, des paroisses, des syndicats, des organizaciones militantes de femmes, …

10. Informador del círculo de amigos para la solidaridad con los refugiados de la evolución de la situación afin qu'il puisse agir éventuellement à l'échelle national.

11. Toute lutte contre l'expulsion coûte de l'argent, qu'il s'agisse des frais juridiques, de l'impression de tracts, des frais de déplacement, chaque activité doit être liée à un processus actif de collecte de fonds afin de pouvoir financiero les frais de manière independiente.

12. En règle générale, l'expulsion se fait au plus tot 10 jours après un avis d'expulsion! La táctica del "Jour X" es un método probado de preparación en la situación en el estado mayor, con el tiempo y el tiempo exacto antes de tiempo.

13. Nous devons connaître les emplazamientos de los centros de retención en la región.

14. ¡Toutes les expulsions ne peuvent être empêchées – le combat peut et doit se poursuivre dans all les pays du monde, nous restons en contact!

15. En fonction du pays vers lequel est expulsé, nous clarifions au préalable si les contactos personales du Freundskreis dans le pays peuvent accueillir la personne concernée et dans un premier temps l'héberger respectment la soutenir pendant une durée convenue.

es_ESEspañol
Consentimiento de cookies con banner de cookies reales